Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sos Tcom - la blog classe des T Com
Derniers commentaires
Archives
7 mai 2007

autobiographie de harchouma

Je suis née prés d'un chameau au milieu du désert du Maroc. Mes parents s'exclamèrent aussitôt d'être étonnés car ils attendaient d'avoir un garçon donc cela a été la plus grande  surprise de leur vie.

Mes débuts à l'école furent difficiles car comme j'étais née "au pays" j'ai eu du mal avec la langue française surtout au niveau du parlé et c'est toujours le cas aujourd'hui!

Je ramenais une boite de gouache a l'école que mon oncle m'avait offerte me révéla que c'est la première et la dernière fois que je le fis car un jeune étudiant cru que c'était de la crème et s'en étala sur les bras.

J'ai voulus peindre la fille a ma voisine mais cela a été difficile  car mes talents de peintre ne se révèla pas comme prévue donc je donna la boite a ma soeur car elle avait un don depuis quelle est née.

Le premier livre que j'ai lu était "Martine va a la plage" les aventures de Martine  quand j'étais petite me faisait voyager .

C'est grâce a ma famille du Maroc que j'ai pris conscience que je devais vivre à cent pour cent et profiter de la chance que j'ai d'étre en France car eux ne sont pas dans le même cas et n'ont pas la même vie que nous et sont dans la pauvreté et ne se plaingne pas.

Pourtant,tout aurait pu basculer quand je me suis mariée et mon mari ne voulait pas revenir en France car il préférait vivre au Maroc heureusement que je l'ai convaincu en lui disant que même si la France a des défaut et pas qu'un seul nos enfants auront plus de chance dans leur vie professionnelle en France.Et que on pouvait pas arrêter notre travaille comme ca surtout que moi qui est agent d'escale et qu'ils s'on besoin de moi du jour au lendemain

Maintenant que j'approche la fin de ma vie ,je me dis que j'ai vécu au jour le jour et que j'ai fait ue que je voulais faire en n'oubliant pas d'ou je venais bien sûr j'ai eu la vie que je voulais je me suis mariée avec l'homme que j'aime  j'ai eu 4 enfants magnifiques. Aujourd'hui je suis grand mère ,arriere grand mère, je ne peux étre comblée.

Publicité
Commentaires
Sos Tcom - la blog classe des T Com
Publicité
Albums Photos
Publicité